Comme en 2010, SUEZ ENVIRONNEMENT est partenaire des Ateliers de la Terre, un cercle de réflexion indépendant qui se consacre à l’analyse des défis émergents en matière de développement durable. Pour l’édition 2011, les échanges se tiennent à Évian autour du thème « Quelles révolutions pour gouverner ensemble un monde vulnérable ? ».
Vers un nouveau modèle de gouvernance
Pour l’édition 2011 des Ateliers de la Terre, SUEZ ENVIRONNEMENT est partenaire Event aux côtés de GDF SUEZ, partenaire stratégique. Mardi 27 septembre, le Groupe interviendra dans les débats au travers de 2 prises de parole.
De 10h30 à 11h, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ ENVIRONNEMENT répondra aux questions d’étudiants, lors d’un Green Dating.
De 14h à 15h15, Rob Dowling, Head of Operations South Australian Water Corporation interviendra lors d’une table ronde intitulée : « Eau potable, quelles échelles ? Quels modèles ? ». L’occasion d’évoquer l’Alliance et le partenariat public privé qui associe la société publique de services d’eau de l’État d'Australie du Sud et SUEZ ENVIRONNEMENT pour la gestion des services d’eau et d’assainissement de la ville d’Adélaïde.
Les Ateliers de la Terre : placer l’homme dans son environnement
La vocation des Ateliers de la Terre est d'animer la vie des idées, d'encourager l'innovation intellectuelle et de produire de l'expertise pour alimenter la vision de long terme des décideurs. À l’heure où la place de l’homme dans son environnement doit être au centre de nos préoccupations, mettre en place une gouvernance à tous les niveaux nécessite des ruptures politiques, économiques et sociales.
Le comité d'orientation des Ateliers de la Terre est présidé par Bettina Laville, avocate associée au cabinet Landwell, fondatrice et Présidente d'honneur du Comité 21. Il réunit un collège de personnalités et d'experts qui font autorité dans leur domaine.